Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Problème d'authentification V3

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 16.281 lectures · Premier message par chris · Dernier message par matteo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je propose de centraliser ici les infos pour le problème d'authentification dans la V3 afin de disposer d'un maximum d'éléments pour le résoudre. Personnellement je n'ai pas constaté le problème, ce qui est très embêtant pour le résoudre !

    Si j'ai bien compris, il arrive à certains de se connecter, de voir en haut leur barre personnelle (pseudo, Notifications, Message, Mon compte etc), mais ensuite de ne pas pouvoir écrire dans le forum ou dans le stammtisch.

    @benxico a détaillé un possible souci de cookies ici : http://racingstub.com/forum/comment/1292872#c1292872
    Le 2e cookie "_ga" est lié aux stats Analytics, ça m'étonnerait que ça joue, les vraies infos de session pour le stub sont dans l'autre cookie.

    Par contre j'ai pensé à des pistes :

    1/ Vérifiez voir si vous êtes sur www.racingstub.com ou juste racingstub.com, dans la barre d'adresses du navigateur. Comparez surtout l'adresse que vous utilisez pour vous connecter, puis l'adresse quand vous consultez un topic.

    2/ Ceux qui ont le problème utilisent-il la fonction "Se souvenir de moi" ?
  • Il m'est arrivé il y a 5 minutes d'avoir juste "racingstub.com" dans la barre d'adresse et je ne pouvais pas répondre.
    Maintenant que j'ai www.racingstub.com dans la barre d'adresse je peux répondre. La plupart du temps j'ai plusieurs onglets ouverts que j'ouvre par clic droit / ouvrir dans un nouvel onglet. J'a rééssayé et puis non je ne tombe plus sur racingstub.com mais sur www.racingstub.com.

    Ce matin j'ai eu des blocages de forum (alors que je n'avais pas l'intention de demander le retour de Gress ni d'insulter FK ou Ledy) par contre je pouvais stammer.
  • Tout à l'heure, j'ai eu le problème sur ce topic, problème qui s'est corrigé après le post de @il-vecchio.

    J'étais, et je suis toujours en "racingstub.com". J'utilise la fonction "se souvenir de moi".

    Le bug est très aléatoire, je vais sur un topic, pas de soucis, je fais back, je vais sur un autre topic, message comme quoi je dois me logguer pour répondre, je fais back, je vais sur un autre topic, pas de problème.
    Par contre, le topic qui a le problème me restera inaccessible tant que quelqu'un n'aura pas posté, ou que je n'aurais pas été par une autre façon (cliquer pour aller sur la première page du topic au lieu de l'étoile pour être au dernier message, ou passer ou non par les derniers topics discutés, ...).
  • J'ai coché la fonction "se souvenir de moi" et elle ne fonctionne pas, puis qu’à chaque fois que je reviens sur racingstub je dois me connecter en cliquant sur "se connecter"
  • Bon pour le soucis des gens qui peuvent pas répondre @chris a vu juste c'est un soucis d'url.
    Citation:
    http://racingstub.com/forum/comment/1292962#c1292962

    -> pas de bouton "commenter" que l'on soit loguer ou non
    Citation:
    http://www.racingstub.com/forum/comment/1292962#c1292962

    -> bouton "commenter" présent que l'on soit logué ou non.

    Du coup doit y avoir un problème avec un javascript qui se déclenche que quand on est sur www.racingstub.com.
    Un règle de réécriture automatique d'url devrait régler le soucis en rajoutant systématiquement le www si il n'est pas présent dans l'url.

    Je viens de pousser mes tests plus loin, ça fonctionne sur certains sujets dans un sens, c'est à dire faut que j'ai www pour avoir le bouton réponse, alors que sur d'autre c'est le contraire faut que j'ai que racingstub.com. Et enfin pour certains quelques soit l'url j'ai le message :
    Citation:
    Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.


    Doit du coup y avoir un soucis de cookies en plus du soucis d'url.

    C'est pas lié non plus au navigateur, j'ai le même comportement sous Firefox 30.0, IE11, et navigateur stock d'android.
  • J arrive pas a commenté dans le stammisch
  • Bon je suis dans une session privé sous Firefox avec www dans la barre d'adresse et je peux répondre.

    Dans une autre session privé toujours sous Firefox sans le www j'ai pas de bouton commenter et le message :
    Citation:
    Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.


    Et dans un session normale sous Firefox tous à l'heure je pouvais plus non plus commenter quelque soit l'adresse et là avec le www je peux à nouveau.

    Par contre j'ai aucun soucis sur le stammisch moi.
  • thuglife a écrit, le 29/06/2014 17:15 :
    J arrive pas a commenté dans le stammisch

    Tu peux mettre l'url de ta barre d'adresse que tu as quand tu as le soucis ?
  • bon ben pour moi je suis sous google j'ai mis se souvenir de moi (qui ne le fait pas tout le temps) et sur la discutions de la DNGC je ne peut pas commenter
    http://www.racingstub.com/forum/comment/1292958#c1292958
    j'ai fait un test sans les www je peut commenter sur la DNGC mais je ne peut plus sur celui ci
    du coup ça fonctionne avec les w w w alors qu'avant non c'est compliqué tout ça.
  • Donc tu es sous chrome ;-)
    Google c'est un moteur de recherche et une société.

    J'ai l'impression qu'il y a une importance en fonction de si on c'est logué avec le www ou non. Et aussi si on a posté ou pas avec le www ou non.

    J'ai constaté la même chose que toi, dans certains sujets je dois mettre le www pour pouvoir répondre, dans d'autres je dois pas le mettre.
  • Je viens de tester et effectivement lorsqu'il manque le www dans l'adresse, je ne peux en général pas poster alors même que je suis connecté.

    A une exception près (pour l'instant ?) : le fil de discussion sur Morgan Schneiderlin (https://racingstub.com/forum/comment/1292970#c1292970) qui ne me permet pas de poster des messages, même en rajoutant www. devant.
  • a chaque fois que je change de page je ne vois plus le nom des connectés.[-o
  • Quelques un a le stammisch sur mobile et peux commenter ?
  • edit rien en fait
  • Les rappels des concours pronos apparaitront désormais dans les notifications.
  • http://racingstub.com/forum/comment/1292600#c1292600
    chris a pour l'instant desactivé les notifications dans le bandeau du haut.

    Tuglife : sur tablette et mobile je peux commenter dans le stammtisch.
  • Sur la version mobile je suis dans impossibilité de participer au stamm même connecté n'ayant pas l'onglet de réponse
    De la même façon je ne peux répondre sur le forum à priori qu'au dernier post .
    La page d'accueil est moins synoptique que sur le PC contrairement au V2 où les 2 pages étaient similaires.
  • Déconnexion pour manque d'activité???

    Mon ventre ayant crié "FAMIIIIIIIIIIIIIIIIINE!, je m'en fus en toute hâte sans fermer ma session Racingstub vers ma cuisine préparer ma bectance. Homme de goût, détestant cuisiner et manger en même temps, j'y mis le temps. Homme ordonné, je fis et rangeai la vaisselle dans la foulée.
    Las, à mon retour au moment d'actualiser le Stamm je me rendis compte que je ne sais qui, un immonde Jafar, un Cornecul, un Ginette ou je ne sais quelle lopette m'avait déconnecté.
  • C'est normal tu manges sans faire assez d'activité physique, la Stub s'en est aperçu et t'a déconnecté pour t'inviter à faire plus d'activité :D

    Plaisanterie mis à part, je me demande si le temps de validité des sessions php sont pas un peu courte.

    Et sur mobile en fait j'accède au Stammtisch que sur celui qui a un maxi écran (6 pouces). Sur le 4.5 et 4.7 pouces je vois pas le Stammtisch.

    ------------

    Bon j'ai refais différents tests.

    Pour moi le problème d'authentification se fait plus rare, visiblement il apparait quand je passe par des raccourcis menant directement au sujet ou à une page du sujet, comme par exemples les 10 plus récents. Mais sans que ce soit systématique. Actuellement sur les 10 sujets, y en a que 3 qui posent problème.

    Et si j'utilise le breadcrumb (fil d'ariane) en haut, pour afficher la catégorie, puis que je clique sur le titre du sujet, puis au besoin sur la dernière page, alors je peux commenter le sujet en question.

    Et maintenant j'accède plus que par l'url sans le w w w, chris a du mettre en place une réécriture d'url je pense.

    Et le fait de commenter dans un sujet fait qu'ensuite le raccourci dans les 10 derniers sujets refonctionne directement sans poser de problème pour afficher le bouton commenter.
  • Je viens d'ouvrir deux topics par clic-droit ouvrir dans un nouvel onglet. Ces deux topics ainsi que le topic où je poste à l'instant ont "racingstub.com/....." comme URL. Pas de w w w avant
    Sur l'un on me demande de me connecter pour répondre. Sur l'autre je peux répondre. Sur le topic "authentification" aussi (enfin pour le moment)

    @chris c'est un truc de dingue cette histoire. Sincèrement je te plains de devoir débugguer ce merdier.
  • Sur celui ou on te demande de te connecter, essaye de passer par le fil d'ariane en revenant juste un cran en arriere. Puis de cliquer sur le titre du sujet pour voir si ca te permet d'avoir acces au bouton commenté.
  • Bon bizarre sa marche ici sa marche pas la c est au petit bonheur la chance.
    Sa serait bien d avoir la même page d accueil sur mobile que sur pc
    Pas envie de M acheté une phablet
  • Effectivement la technique proposée par benxico fonctionne bien (passer un cran en arrière en utilisant le fil d'ariane et revenir dans le topic).

    Sinon outre ces problèmes de forum je constate toujours des pbs sur la fonction se souvenir de moi. Je suis obligé de faire un login systématique depuis ce week-end alors que fin de semaine dernière dans le chaos ambiant ca marchait bien :)
  • moi sous safari c'est aléatoire... un coup je peux commenter un autre non...

    petite question aussi: normal que le sondage soit en plein milieu entre les arrivées/départs et le forum?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives