Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Thaon-les-Vosges | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 177 messages · 9.886 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Je pense que De Jong aurait du être titulaire car il a une superbe vision du jeu et c'est ce qu'il manquait cruellement ce soir ,et faire genghini qui plus un joueur qui provoque et qui nous aurait du bien dans les 20 dernières minutes .
  • Qui a vu comme moi l'attitude de Genghini quand il s'est assis sur le banc ?
    Il était vraiment pas content de sortir.
  • l attitude de Genghini me derange moins que l attitude de Sow .
  • Le point positif du match c'est quand même de se rendre compte qu'il n'y avait pas d'attaque en face car contre une équipe de niveau supérieur on était bon pour un vieux but sur une vieille contre-attaque.
    Notamment quand Sikimic et Golliard étaient en attaque avec presque personne derrière.
  • jona a écrit, le 2012-03-03 22:55:15 :
    Qui a vu comme moi l'attitude de Genghini quand il s'est assis sur le banc ?
    Il était vraiment pas content de sortir.

    Ben heureusement qu'il est pas content de sortir :) .
  • A noter que ce match fut le premier disputé par un stubiste à la Meinau O:)
  • bon allez, y a quand même du positif:
    on est premiers,
    meilleure attaque,
    meilleure défense (seulement 6 buts en 16 matches!),
    même si on fait 0-0 on voit que l'équipe sait se créer des occasions,
    +Vesoul c'est pas des ogres.
  • athor a écrit, le 2012-03-03 23:12:04 :
    A noter que ce match fut le premier disputé par un stubiste à la Meinau O:)


    Qui ça ?
  • Les balises dailymotion remarchent :)- merci lepatron (+)


    RC Strasbourg 0 - 0 Thaon les Vosges par www.StrasTv.com
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/7D6C4B06-889C-4CC2-9E54-547DC811C...

    Nouveau match nul pour le Racing face à Thaon

    La rencontre entre le Racing Strasbourg et Thaon s'est soldée par un score nul et virge, cet après-midi à La Meinau, lors de la 18e journée de CFA2. Le Racing enchaîne un deuxième 0 à 0 d'affilée, bien en-deçà de ses prétentions à domicile face à un tel adversaire.

    Ce résultat ne fait évidemment pas les affaires des Strasbourgeois alors que les Thaonnais se sont jetés en fin de match sur leur gardien Brice Morin, comme s'ils venaient de gagner la Coupe d'Europe !

    Sur le terrain, les esprits se sont échauffés : les joueurs vosgiens ont écopé de quatre cartons jaunes en première période, tandis que du côté alsacien, Pacho Donzelot a été expulsé suite à une feinte de coup de tête sur un adversaire...

    Thoan a continué à accumuler les cartons jaunes et même rouge en seconde période, mais les Strasbourgeois n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets, malgré une nette domination.
  • Bon,on n'a pas pris de but, c'est déjà ça...et Vesoul n'a pas battu le dernier.
    Va falloir prendre des mecs plus concernés dans les 16 aussi...Y a des Keller, Ursch,Gisselbrecht et peut être Ounissi derrière.C'est sûr que changer plus tôt ça calmerait certains et ça pourrait servir quand le match est verrouillé.
    J'ai malgré tout trouvé Martin, Sichi et Pinaud pas mauvais du tout.Anto était carbo à la fin, fallait le remplacer, même par Modeste pour le foutre devant dans l'axe, 1m93 quand même le gaillard.
    Méfiance:Pontarlier a des matches en retard (4 en tout je crois) contre des équipes de bas de tableau à domicile, à surveiller cette équipe, dès samedi prochain, sans notre arrière droit (en plus de Benchenane).Retour de Joris ou Steven? ils le méritent tous les deux.
  • deldongo a écrit, le 2012-03-03 22:28:45 :
    Bon Ledy n'a pas été meilleur que Genghini .
    Mauvaise tactique de jeu . Ils jouent trop à "passe moi la balle" .
    Faut presser plus . De plus le kop a fait les mauvais choix des chants . Trop mou le dernier 1/4 d'heure , fallait jouer le 11 ème homme . Je suis parti à 5 minutes de la fin , trop déçu .


    Le mec il donne des leçons mais il se casse 5 minutes avant la fin ! Te donne meme plus la peine de revenir au prochain match !
  • athor a écrit, le 2012-03-03 23:12:04 :
    A noter que ce match fut le premier disputé par un stubiste à la Meinau O:)


    taitaihou ? :-$
  • Moi j'ai vu une attaque défense pendant 90 min,ils doivent bien se faire chié les joueurs de thaon pour défendre dans leur 16 mètres tout le match.jusus était dans la but adverse ce soir ,mais le plus choquant ce que même en supériorité numérique pendant 25 min cet équipe est resté baricadé devant son but...pauvre football...malgres sa je n'est rien a critiqué sur nos joueurs,si on aurait débloqué ce match on en aurai passé encore 3 ou 4 ...sichi et pinaud les meilleurs sur ce match,par contre ledy redescend trop au milieu il ne joue plus attaquant ???? Sow attitude qui empèste le groupe et donzelot geste inutile qui laisse c petit copain à 10.... [-X
  • Je crois qu'il n'y aura pas de circonstances atténuantes pour Donzelot malheureusement, au vu des images. Il va laisser ses camarades se débrouiller pendant au moins 3 matchs. Ndema étant toujours blessé, il faudra compter sur Steven Keller (+ défensif) ou Jordan R (+ offensif) au poste d'arrière droit.
  • deldongo a écrit, le 2012-03-03 22:28:45 :
    Bon Ledy n'a pas été meilleur que Genghini .
    Mauvaise tactique de jeu . Ils jouent trop à "passe moi la balle" .
    Faut presser plus . De plus le kop a fait les mauvais choix des chants . Trop mou le dernier 1/4 d'heure , fallait jouer le 11 ème homme . Je suis parti à 5 minutes de la fin , trop déçu .


    Le football est un sport COLLECTIF !
    Pour ce qui est du jeu laissons Francois Keller et le staff corriger le tir, et pour ce qui est du kop un gus qui se casse avant la fin match n'a pas de leçons aux Ultras.
  • Si seulement on leur avait collé 3 buts dans le premier 1/4 d'heure...
    Après cette agréable entame de match fallait vraiment être un divin devin pour s'imaginer un Racing muet au coup de sifflet final. Entre maladresses, mauvais choix, prouesses du gardien adverse, roulades de 2 min de tous les Thaonnais...on arrive aux 90 minutes en se demandant comment on a fait pour perdre 2 points ce soir face à une telle équipe. Mention à Pinaud et Sichi auteurs d'une belle prestation.
    Prochain match à ne pas manquer au risque de redonner de gros espoirs à Pontarlier!
  • On a de la chance que Vesoul enchaîne aussi les nuls, mais rien ne dit qu'ils renoueront pas non plus avec une grosse série de victoire, et quand cela arrivera faudra aussi que le Racing les enchaine ses victoires, ça fait 2 occasions de manquer de respirer un peu, de créer des jokers qu'on a pour l'instant pas, dommage.
    Sale soirée avec ce nul, l'expulsion de Donzelot et la blessure de Benchemane.
  • Racing : la tête dans le mur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/B12EA0D9-2BE6-48DD-9B68-689F69EA6...

    Pour la 2 e fois en une semaine (après son voyage à Jarville), le RCS a buté sur une défense hyper renforcée hier à la Meinau. Thaon-les-Vosges est venu y chercher un nul vierge. Les Bleus restent néanmoins installés dans le fauteuil de promu potentiel, après le nul de Vesoul à domicile contre Chaumont (0-0).

    Sur la pelouse de la Meinau, les Thaonnais se précipitent vers leur gardien Brice Morin. Il est 20 h hier et les hommes de Faride Touileb, successeur de Michel Swistek il y a deux mois, jubilent du vilain tour qu'ils viennent de jouer au Racing. Chez lui, Jarville avait fermé la porte il y a huit jours face aux joueurs de François Keller. Une semaine plus tard, Thaon a en plus tiré le verrou devant son portier en état de grâce. Et comme l'autre samedi en Lorraine, les Bleus se sont empalés sur les picots du hérisson vosgien.

    Une sale soirée en vérité, marquée de surcroît par la perte de deux de leurs pièces maîtresses : Pacho Donzelot, expulsé sévèrement à la 35 e pour un début d'altercation avec un Romain Sall qui en a rajouté des tonnes, et Adel Benchenane, foudroyé par une déchirure à l'ischio-jambier gauche sur une extension à la 85 e. Le Haut-Rhinois, qui a quitté la Meinau sur des béquilles, sera écarté des terrains six à huit semaines. Son partenaire franco-colombien devrait prendre trois matches de suspension minimum.
    Benchenane et Golliard trouvent la barre

    Dans son malheur, le RCS a toutefois enregistré deux bonnes nouvelles, selon son coach François Keller. « Un, on a fait le jeu pour essayer de marquer et nous nous sommes procuré cinq ou six grosses occasions que nous ne mettons pas. Deux, Vesoul a concédé le nul chez lui contre Chaumont (0-0) et nous restons devant. »

    Pour les Racingmen, ce n'est effectivement pas faute d'avoir essayé hier soir. Face à une ES Thaon ultra défensive, organisée en 4-5-1, puis en 4-5-0 après l'expulsion de Ganassali à la 52 e - sévère elle aussi -, ils auraient pu ouvrir le score à d'innombrables reprises. Mais tantôt la barre transversale, sur ce coup franc à 28 m de Benchenane (45 e + 1) et cette tête redressée au 2 e poteau de Golliard après un autre coup franc, excentré à gauche, du même Benchenane (67 e), tantôt un Morin en état de grâce ont eu raison de l'opiniâtreté bas-rhinoise. Un missile de Martin à 35 m claqué en corner (60 e), une reprise au premier poteau de Ledy sortie du pied droit (62 e) ou un enchaînement contrôle de la poitrine - volée du gauche de Sikimic boxé des deux poings (79 e) : le dernier rempart vosgien a tout repoussé. Pour ne citer que les exemples les plus significatifs.

    De quoi, pour Ludo Golliard et les siens, quitter la Meinau avec un goût amer au fond du gosier. « Vous n'imaginez même pas la frustration des joueurs », souligne un François Keller qui ne leur reproche rien en termes d'implication, mais stigmatise ce déficit d'efficacité passager qui les empêche de profiter pleinement des faux pas de Vesoul. « Si nous avions gagné à Jarville et contre Thaon comme nous l'aurions dû, nous aurions creusé l'écart », regrette Thomas Martin. « Nous aurions cinq points d'avance et le championnat serait plié », ose Gauthier Pinaud.

    Aussi peu alarmiste après ces deux nuls vierges consécutifs que triomphaliste après les cartons contre Saint-Dié (5-0), Neuves-Maisons (5-0) et Belfort Sud (6-0), son entraîneur s'efforce de relativiser. « Jouer en attaque placée dans les 40 m adverses face à un bloc hyper compact, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Mais je félicite les gars : ils ont tout donné. »

    Le RCS va maintenant s'atteler à deux déplacements : à Pontarlier samedi et Steinseltz le suivant. « À la limite, je préfère aller à Pontarlier qui est l'une des équipes les plus séduisantes que nous ayons affrontées », avance T. Martin, « Au moins les Pontissaliens vont-ils essayer de jouer. Ça ouvrira des espaces. » Depuis deux semaines, le RCS en a singulièrement manqué. Toujours aussi hermétique (5 e match consécutif sans but encaissé), il rêve d'en dévorer sur le plateau jurassien.

    le 04/03/2012 à 05:01 par Stéphane Godin
    L'Alsace
  • Le Racing se casse les dents

    http://www.dna.fr/fr/images/04B74081-9DD3-4D31-993C-98BF931E18CB/...
    Mauvaise soirée pour David Ledy et les Strasbourgeois, incapables de tromper le gardien vosgien. Photo DNA – Cédric Joubert


    Incapables de concrétiser leur énorme domination, les Strasbourgeois ont condédé le nul, à domicile hier. Ils ratent une occasion de s'envoler dans la course à la montée.



    Au terme d'un combat à sens unique,le Racing a concédé un deuxième nul d'affilée. Le scénario s'est résumé à une attaque-défense durant toute une rencontre que les Strasbourgeois ont dominée. Mais le relégable vosgien a résisté, toute son énergie en bandoulière, son schéma tactique d'une prudence à toute épreuve et son gardien dans un grand soir en héros pour décrocher ce qu'il était venu chercher : le partage des points.

    Alors qu'il a toujours su prendre le meilleur sur les petits revêtant l'imperméable à la Meinau, le Racing a échoué à prolonger l'impeccable série de trois victoires à domicile entamée à la mi-décembre avec une dérouillée infligée à Saint-Dié (5-0).

    « On a fait le jeu pour marquer ce but, notait François Keller, l'entraîneur qui a préféré positiver plutôt que d'entretenir la frustration. Pour moi, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Jouer en attaque placée, c'est ce qu'il y a de plus dur. On a les occasions et le match est différent si tu en mets une ou deux au fond ». Le manque d'efficacité est, au final, le principal défaut de son équipe sur la soirée.

    Pendant une bonne demi-heure, la seule question a pu se résumer à : quand Morin allait-il encaisser le premier pion ? Genghini avait buté sur un défenseur replié sur sa ligne (6 e'), Ledy a envoyé une tête dans le petit filet sur corner (14 e'), Thaon a paru en manque d'air à peine le match entamé face à un Racing plein d'envie et de mordant.

    Les Strasbourgeois ont ensuite changé d'option face au 5-4-1 des visiteurs, en prenant plus leur temps. Ils n'ont pas gagné au change puisqu'ils ont perdu un homme en route, Donzelot, coupable d'un jeu de main jeu de vilain, tête contre tête, au poteau de corner sur l'un de ses nouveaux débordements mis en échec par Sall.

    Il a fallu envisager la même mission à 10 contre 11, mais cela n'a même pas eu le don de transformer Thaon dans ses intentions. Kante était toujours aussi seul pour courir après les casse-croutes envoyés à l'arraché par ses coéquipiers dans le camp adverse. L'infériorité numérique n'aura pas duré un quart d'heure. Ganassali a vu rouge sur un pied en avant. Thaon est passé en 5-4-... 0 et le Racing a poursuivi sa marche en avant.

    Une énorme frappe de Martin déviée juste au-dessus de sa barre par Morin (60 e'), une frappe croisée de Ledy repoussée du pied par Morin (62 e'), une tête de Golliard sur la transversale (66 e') ou une volée de Sikimic depuis l'entrée de la surface (80 e') n'ont pas enjolivé une affaire qui aurait dû être plus lucrative. Le verdict médical la ternit. « On perd sans doute Donzelot pour trois matches (de suspension ndlr), mais on perd aussi Benchenane (touché à la cuisse ndlr) pour huit semaines, finissait par regretter François Keller. La bonne nouvelle, c'est que Vesoul a fait nul (0-0, face à Chaumont). » Vesoul, le principal concurrent des Strasbourgeois n'a effectivement pas profité de l'aubaine. En même temps que son destin entre les mains, le Racing garde son petit nul d'avance dans la course à la montée. Pour vite évacuer tout ce qui a pu hier le frustrer, il s'agit de monter en efficacité, par exemple, dès samedi, à Pontarlier, une toute autre adversité.
    DNA
    par Fr.N., publié le 04/03/2012 à 05:00
  • La perte de Benchenane est vraiment un très gros coup dur, c'est le plus régulier dans notre ligne de milieux offensifs, au contraire d'un Genghini décidément trop inconstant et facile.
  • Une honte de plus...cest pas la première ni la derniere..
  • On peut remercier ce cher Donzelot venu aider le club.....
    J'espère qu'il se prendre 4/5 match.
    N'importe quoi ce joueur, en aucun cas l'arbitre n'a faussé la rencontre, c'est rouge point.
    Pour Genginhi et Sow vivement des joueurs pour les remplacé. Sow il aurait voulu marqué en dribblant joueur gardien stadier supporteur.......
  • Citation:
    deldongo a écrit, le 03/03/12 22:28 :
    Bon Ledy n'a pas été meilleur que Genghini .

    Quoi ???? Ledy pas meilleur que Genginhi? Tu rigole j'espère? Lédy récupère des ballons au milieu de terrain, Genginhi lui ne fait que des passes en retrait en latéral, de plus il a encore 2 grosse occasions (comme à Jarville.... tiens tiens.....). Lors du remplacement de Genginhi, j'aurais plutôt sorti Sichi, qui malgré un bon match était cuit à la fin.

    Citation:
    De plus le kop a fait les mauvais choix des chants . Trop mou le dernier 1/4 d'heure , fallait jouer le 11 ème homme . Je suis parti à 5 minutes de la fin , trop déçu .

    Bah tu n'a qu'a venir dans le kop !!!! Moi je l'ai trouvé en forme. Puis comment tu veut être derrière ton équipe en sachant que l'équipe aurait pu jouer 10h sans marquer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives