Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pedro Lima

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 16.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • superdou a écrit, le 18/06/2024 15:44 :
    chrisneudorf a écrit, le 18/06/2024 08:49 :
    Si on peut avoir des "pépites" comme Santos chaque saison,je signe

    Sauf qu'on n'est pas censé avoir des "pépites" comme Santos chaque saison.

    D'ailleurs, on n'était pas censé avoir Santos cette saison non plus, il a été prêté à un club plus huppé (la case qui manque actuellement à BlueCo), mais vu qu'il n'y jouait pas, il a été rappelé et prêté au Racing.
    Si BlueCo réussit à avoir son club entre Chelsea et le Racing, ce genre de joueur ne foulera jamais la pelouse de la Meinau sous nos couleurs.

    Déjà on va attendre avant de clamer qu'on aura pas d'autre pépite comme Santos
    Alors je veux bien croire que la Premiere League est un championnat au dessus de la ligue 1 mais Nottingham plus huppé que nous ?
    Leur aventure européenne remonte à Mathusalem
  • Leur aventure européenne remonte à Mathusalem ? Tu avais 13 ans en 1980. Donc plus ancien que Mathusalem ? Ah la vieillesse, ce naufrage, l'incontinence intellectuelle, la fuite du cerveau...
  • Tu es bien trop intelligent pour jouer avec les mots
    Oui pour moi c'est Mathusalem
    La notre par contre est bien plus récente bien que moins prestigieuse
  • chrisneudorf a écrit, le 18/06/2024 16:00 :
    Alors je veux bien croire que la Premiere League est un championnat au dessus de la ligue 1 mais Nottingham plus huppé que nous ?

    Entre Nottingham et nous, il y a juste un Monde d'écart, à tous les niveaux.
    Le fait de jouer ou non l'Europe n'y change absolument rien.

    Sinon, tu pourrais dire que les clubs qui jouent la Coupe d'Europe chaque année sont plus huppés que nous, comme par exemple le F91 Dudelange.
  • Chacun son avis hein
    Le fait de jouer en Angleterre avec d'immense droits TV n'en fait pas un club plus huppé que nous
    On verra où ils seront dans quelques années par rapport à nous
  • Il y a quelques temps, on leur vendait Da Costa en toisant ce club de Championship. Désormais ce sont eux qui piquent le gardien de Strasbourg après leur avoir laissé un mec pas utilisé en six mois.

    Même topo pour Wolverhampton justement, ils évoluaient également en 3ème division en 2013/14.

    Cela me fait penser aux gamins de la réserve qui signent des contrats pro à tire-larigot, ils ont leur chance maintenant que le club s'est mis à leur niveau. Tu parles d'un changement de dimension.
  • kitl a écrit, le 18/06/2024 18:11 :
    Cela me fait penser aux gamins de la réserve qui signent des contrats pro à tire-larigot, ils ont leur chance maintenant que le club s'est mis à leur niveau. Tu parles d'un changement de dimension.
    T’es pas juste en train de tout mélanger là? Quel rapport entre les joueurs les plus prometteurs de la réserve qu’on fait logiquement signer pro et BlueCo et/ou le changement de dimension? On ne les aurait pas fait signer pro sous l’ancien actionnariat? Tu préfères qu’on les laisse tous partir au terme de leur formation? A quoi bon avoir un centre de formation dans ce cas? Il me semble qu’il y a suffisamment de griefs valables à l’encontre de BlueCo pour ne pas avoir à en inventer.
  • Exact.
    Et il est d’ailleurs logique que plus de jeunes du centre signent pro maintenant qu‘il y a 3/4 ans vu que le centre a aussi dû renaître de ses cendres et il fallait un peu de temps pour qu‘il tourne à plein régime. Mais la politique jeuniste a outrance doit aider un peu aussi.
  • Mélanger quoi ?

    La réserve jouera l’an prochain au premier échelon régional. Les quelques joueurs ayant montré le bout des crampons en fin de saison (Ali, Bechikh, El Mourabet et d’autres dont j’ai oublié le nom) n’ont pas vraiment contribué à cette relégation peu glorieuse car souvent retenus dans le groupe pro.

    Faut-il prédire un grand avenir à ces joueurs ? Le fossé est aussi large entre la L1 et la DH qu’entre le Racing et Chelsea.
    Le jeunisme à outrance pourra faire progresser ces gamins, mais concrètement en voyant Sebas ou Ali moins ridicules que « l’attaquant numéro 1 » sur certaines séquences, j’ai le sentiment que le BlueCo Racing connaît plus une harmonisation à la baisse qu’une montée en gamme.
  • Mais donc concrètement tu n’en aurais gardé aucun de ces neo-pros? Ils ne vont probablement pas postuler directement à une place en équipe 1 mais après 1 ou 2 saisons de prêt en National/L2 pourquoi pas?
  • Oui pourquoi pas, comme Aymeric Ahmed ou Dany Jean, on en fait des prêtés mais seront-ils prêts un jour ?

    Concrètement, je pense que Nzingoula a un avenir, éventuellement Ali. Bechikh je n'y crois pas du tout et je pense qu'il reste du chemin à parcourir pour El Mourabet.

    Avec un peu de chance, les recrues 2024 qui seront les cracks de 2030 permettront à ces néo-pros d'apporter quelque chose. BlueCo s'emploie à baisser le standard exigé à date, puisqu'on est enjoint à patienter et faire confiance.
  • Il serait intéressant de comparer à ce que font des clubs de notre budget à ce sujet. Je n'ai pas l'impression que l'on en soit à 1000 lieues ni dans un sens, ni dans l'autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives