Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Paul Baysse

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 27.991 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Que représente 75 000euros par mois dans la masse salariale, il faut aussi compter les charges sociales qui seraient du même moment ? ce qui ferait un coût de 1,8Million d'euros annuel dans la masse salariale du club, ce qui forme une somme énorme pour un seul joueur.
  • L'avantage des joueurs en fin de contrat, c'est que le seul coût pour le club c'est leur salaire... c'est quoi 75ke/mois sur deux ans (1,8Me) quand on voit qu'on est prêt a mettre 1 million d'euros pour acheter un joueur sans parler du salaire...tout est possible, ou du moins pour un ou deux joueurs cette année avec des salaires > 30ke/mois.

    (Dream)
  • Il y a un autre problème, mais ici bien plus hypothétique, c'est la différence de salaire entre joueur et les effets que cela a sur un groupe et aussi sur le besoin de titulariser le joueur même en cas de mauvaise performance.

    Le débat avait déjà lieu la 2nd saison en National avec Sikimic qui malgré un salaire autrement plus costaud que nombre de ses co-équipier n'assurait pas.
    Ici on parle d'un mec qui toucherait 2 voir 3 fois plus que ses co-équipier ... Je suis pas certain qu'il fasse copain-copain avec tout le monde.

    Après plus on monte de niveau, plus le décalage de salaire dans l'équipe augmente, mais la je trouverais ça raide d'un coup par rapport à la moyenne actuel de l'effectif. Parceque si le RCS peut mettre 75k pour Baysse, alors Boutaib resigne dans la foulée car il pourrait en avoir autant sans partir dans un championnat exotique.
  • Cela fait partie des baba de la gestion d'une équipe professionnelle. Laurey a toujours mis en priorité la cohésion du groupe, pour gérer cela une cohérence dans les salaires est indispensable. C'est déjà quelque chose qu'il évoquait lors de l'inter saison précédente. Il ne faut pas compter sur eux pour tout mettre sur la salaire de 2 ou 3 stars...Il y aura des gros et plus petits salaires mais ça restera globalement homogène...
  • Les différences de salaires existaient en pourcentage des le CFA et existent partout
    Ce qui compte c'est la personnalite
  • Au-delà du regard des coéquipiers sur un salaire plus élevé dans le vestiaire, je pense que le Racing a besoin de 8 à 10 joueurs à recruter, selon les départs. Il nous faut un gardien, deux centraux, des latéraux, un milieu récupérateur, un milieu offensif droit, un milieu offensif gauche, un attaquant.

    Si nous avons (je dis n'importe quoi, c'est pour illustrer la logique) une masse salariale additionnelle, sur ces 8-10 recrues, de 7,2 M euros (postulat : salaire moyen de 40 000 bruts / mois x 12 mois x coefficient 1,5 pour les charges patronales x 10 joueurs à recruter), pour un budget salaire total de 12 M euros en rajoutant les autres joueurs sous contrats, je pense que ce serait STUPIDE de mettre 1,3 M euros sur le salaire d'un seul joueur (20% du total)... ça voudrait dire prendre des joueurs de National/L2 sur lesquels il y a peu de demandes (car pas une grande saison ni un solide parcours)... Les bons joueurs demandés, ou ceux qui ont une expérience L1-L2, ça se paie.

    On a besoin de joueurs à chaque ligne. Je pense qu'il vaut mieux payer un Da Costa à 20 000 euros, un Djiku à 40 000 euros, un Alphonse à 30 000, un Farnolle à 20 000 (désolé mais Boucher je suis pas convaincu et Carasso était à 140 000), un Jeanvier à 20 000, prolonger Liénard, etc. Que de chercher des joueurs au profil moins intéressant, car nous avons P. Baysse qui tiendrait à lui tout seul la baraque. Il faut construire une baraque solide à chaque ligne.

    Si nous étions stabilisés en L1 depuis 2-3 saisons avec 4-5 renforts à cibler (et pas 10) et davantage de moyens : OUI. Mais là, nous avons trop de besoins à différents postes pour consacrer 25% de la masse salariale "recrues" sur un seul joueur...
  • Citation:
    On a besoin de joueurs à chaque ligne. Je pense qu'il vaut mieux payer un Da Costa à 20 000 euros, un Djiku à 40 000 euros, un Alphonse à 30 000, un Farnolle à 20 000 (désolé mais Boucher je suis pas convaincu et Carasso était à 140 000), un Jeanvier à 20 000, prolonger Liénard, etc. Que de chercher des joueurs au profil moins intéressant, car nous avons P. Baysse qui tiendrait à lui tout seul la baraque. Il faut construire une baraque solide à chaque ligne.

    Si nous étions stabilisés en L1 depuis 2-3 saisons avec 4-5 renforts à cibler (et pas 10) et davantage de moyens : OUI. Mais là, nous avons trop de besoins à différents postes pour consacrer 25% de la masse salariale "recrues" sur un seul joueur...


    Personnellement je préfère que l'on prenne 5/6 joueurs de la trempe de Baysse et Carrasso et donner sa chance a des gars comme Dos Santos, Nogueira en rotation. Je ne vois pas l'interet de recruter 10 joueurs moyens de ligue 2 : ces joueurs on les a déjà dans l'effectif. Surtout offensivement si Boutaib et Guillaume prolonge l'aventure donnons la chance à Sacko et Zohi en rotation : privilégons le recrutement d'une charnière solide, un gardien et des latéraux et éventuellement un milieu. Cela dit si on fait signer Paul Baysse c'est vraiment un gros coup. Le gars était parfois capitaine de l'équipe 3eme de Ligue 1 et il a une paire de couilles (cf le Nice PSG avec Motta).
  • http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/26/2582137-romain-hamouma-et-paul-baysse-dans-le-viseur.html

    On y apprend que la signature de Baysse à Toulouse n'est pas évidente, puisque le club ne peut lui promettre une place de titulaire. Son arrivée au TFC dépend donc d'un éventuel transfert d'Issa Diop, que le club souhaite conserver. L'article confirme également l'intérêt des toulousains pour Sacko.
  • david97 a écrit, le 26/05/2017 12:42 :

    Personnellement je préfère que l'on prenne 5/6 joueurs de la trempe de Baysse et Carrasso et donner sa chance a des gars comme Dos Santos, Nogueira en rotation. Je ne vois pas l'interet de recruter 10 joueurs moyens de ligue 2 : ces joueurs on les a déjà dans l'effectif. Surtout offensivement si Boutaib et Guillaume prolonge l'aventure donnons la chance à Sacko et Zohi en rotation : privilégons le recrutement d'une charnière solide, un gardien et des latéraux et éventuellement un milieu. Cela dit si on fait signer Paul Baysse c'est vraiment un gros coup. Le gars était parfois capitaine de l'équipe 3eme de Ligue 1 et il a une paire de couilles (cf le Nice PSG avec Motta).


    Si pour le salaire de Baysse, on peut avoir Djiku + Alphonse, ça me semble bien plus pertinent que de donner sa chance à Dos Santos au côté de Baysse. Il a déjà été très en galère en L2, comme Nogeira qui était à la rue complet sur la fin... On ne peut pas avoir 1 très bon joueur dans l'axe, et prendre l'eau sur les côtés ou peiner à construire le jeu offensif. Il faut un onze équilibré à chaque poste.

    Mais d'après mes savants calculs, Baysse n'est pas nécessairement "hors d'atteinte" pour le Racing. Il faut voir que Issa Diop est payé 40 000 euros par mois à Toulouse et je ne pense pas que le TFC irait bien au-delà pour un joueur très bon avec Nice, mais pas meilleur que Diop. Par contre, contrairement à ce que dit l'article, je pense que Diop partira. Il perd son temps au TFC et il a un potentiel pour jouer d'autres objectifs. Donc Toulouse se positionnera sûrement.
  • Très bonne recrue, on trouvera pas de meilleurs joueurs à ce poste..
  • Et pourquoi ne rempile-t-il pas à Nice ?
  • Trop gourmand : a priori, il aurait demandé à ce que son salaire soit plus que doublé, mais Nice n'a pas cédé.
  • Oups, pas sûr qu'on ait besoin d'un mec qui ait le melon et qui vienne avec un salaire mirobolant (pour peu qu'on puisse le payer) expliquer aux gars qui jouaient encore en National il y a deux ans, comment ça se passe… Je préfère un jeune qui vient de L2 et a commencé à y prouver quelque chose, et à qui Laurey expliquerait la L1 comme il l'a fait pour la L2 l'année dernière avec l'équipe à 80% celle qui jouait contre Avranches et Marseille-Consolat, qu'un cador trop sûr de lui.
  • Attention aux conclusions hâtives sur l'état d'esprit de ce joueur. Oui il a probablement demandé une importante revalorisation pour resigner, mais avait probalement un salaire beaucoup moins élevé que certains niçois comme Dante, Balotelli, Belhanda ou Cyprien. Étant capitaine et joueur majeur d'une équipe qui a terminé troisième, ce n'est pas forcément avoir le melon que de demander une mise à niveau. Il a vraiment été excellent cette saison, et les résultats de l'équipe durant sa blessure hivernale ont montré qu'il était un joueur important. Les dirigeants niçois ont le droit de vouloir garder un tel salaire pour un autre joueur, de juger que c'est cher payé pour lui, mais franchement sa démarche n'est pas choquante.

    Et si les commentaires sur son état d'esprit sont liés à l'épisode avec Motta, ben je vais rigoler dans mon coin parceque Motta c'est vraiment pas un prix de fair play...d'ailleurs ses déclarations d'après match étaient vraiment puantes. C'est pas Fourniret qui va faire la leçon à un mec qui regarde des jambes du coin de l'oeil.
  • Effectivement avec 35.000 euros il était assez loin du trio de tête Balotelli - Dante - Belhanda, avec respectivement 450.000, 250.000 et 200.000 euros...

    Et loin aussi de Bodmer ou Seri (85.000 et 70.000 euros).

    Par contre ce sera dur pour le Racing d'arriver à satisfaire ses revendications salariales, sauf s'il accepte de baisser ses prétentions à condition d'être sûr de jouer...

    Pas gagné.
  • Ok j'avais pas les chiffres exactes et je suis d'ailleurs surpris des écarts...Oui donc demander 70K dans ce contexte ce n'est pas choquant du tout.

    Clairement s'il signe chez nous c'est pour être titulaire, avec au moins la promesse de partir avec de l'avance sur les autres. Rien de choquant non plus au regard de ses performances récentes et du niveau actuel de nos défenseurs centraux.

    Je suis plutôt pour, ce serait tout de même un vrai atout pour un promu de compter dans ses rangs un mec avec autant d'expérience. Il a un peu le profil de Bisevac, qui a bien aidé Metz, mais avec l'avantage d'avoir été bon cette saison, pas il y a deux ou trois ans.

    La seule vraie incertitude concerne son état physique. Il s'est déjà pété les croisés à droite et à gauche, et a raté presque deux mois cette saison. En admettant qu'il signe trois ans, on peut penser qu'il ratera entre six mois et un an sur la période.
  • Effectivement. Mais si on pouvait s'aligner, attention aux écarts de salaire qui génèrent de la frustration ; et s'il a demandé 70k à Nice, il ne va pas venir pour 45k à Strasbourg : à ce prix, autant rester à Nice et jouer les hauts de tableau que de jouer le maintien chez nous.
  • Oubliez Baysse, plus j'y pense et plus ça ressemble à de l'intox d'agent. Idem pour Alphonse, le Racing ne va pas racheter ses 3 années de contrat, il n'en a pas les moyens.
  • remetter a écrit, le 26/05/2017 23:23 :


    Je suis plutôt pour, ce serait tout de même un vrai atout pour un promu de compter dans ses rangs un mec avec autant d'expérience. Il a un peu le profil de Bisevac, qui a bien aidé Metz, mais avec l'avantage d'avoir été bon cette saison, pas il y a deux ou trois ans.



    Bisevac a fait une saison catastrophique, pas pour rien que Metz a la pire défense :D

    Bon plus je réfléchis plus je me dis que ce transfert n'est pas réalisable, il peut trouver de bien meilleurs clubs, comme Marseille, Lyon ou Bordeaux. Et en plus si effectivement il lui reste des années de contrat alors il sera trop chère.
  • Bisevac a fait une saison irrégulière mais ponctuée de trés bons matchs. Il a surtout été souvent blessé, à 33 ans ça siffle, et lui imputer le bilan défensif global est un peu réducteur. Falette a fait une meilleure saison mais les mecs autour...

    Baysse est bien en fin de contrat. Je pense que si le staff considére qu'il peut faire une vraie différence, il n'est pas inconcevable de lui proposer quelque chose autour de 60K. Après, il est évident qu'il ferait également du bien à Marseille, et s'ils se mettent dessus on peut oublier. Pareil pour Lyon même si j'y crois beaucoup moins.
  • La concurrence ne se fera pas avec Marseille et Lyon. Cest un joueur de casi 30 ans qui a rarement eu une saison complète en ligue 1. A priori, Toulouse et Bordeaux s'intéressent a lui. Si Bordeaux se manifeste vraiment, avec en plus la ligue Europa éventuelle on ne pourra pas rivaliser. Dommage.
  • le mec veut rester au soleil! Il aime pas trop la neige je pense! Malaga,bordeaux ou toulouse,tu restes en short toute l'année!!!
  • dans les com de l'article de l'équipe:

    Citation:
    strupar - 6 juin à 17:00
    Il veut 300000 par mois plus prime à la signature donc il est cher
  • Je ne sais pas d'où le mec sort ces prétentions salariales, mais elles ne sont juste pas réalistes et pas crédibles.

    Il était valorisé à 35 000 euros / mois cette saison :
    https://www.lequipe.fr/special/Football/guide/v2/salaires-ligue1-2016/equipe/olympique-gymnaste-club-nice-cote-d-azur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives