Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 3-0 Béziers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 18.108 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pierre

  • Bahoken ne joue pas beaucoup. Il est difficile pour un joueur qui dispose d'un faible temps de jeu d'être en confiance devant le but, d'avoir des automatismes...
  • Vue le match de hier soir (surtout la seconde mi-temps) on se demande s'il n'est presque pas préférable de jouer sans Blayac. Son absence a obligé le RCS à jouer au ballon, de rester au sol, de jouer sur la technique et les enchainements de passe. Même si ce n'était pas le Barça, il faut reconnaitre que le mouvement était présent et en dehors des habituels déchets technique, la copie semblait plutôt bonne.

    Mais sans aucun doute, Blayac reviendra dès la prochaine rencontre ... La question qui se pose alors : Va t'on essayer de jouer comme hier soir ? Ou recommencer l'habituelle longue balle sur l'avant centre qui doit protéger le ballon ou lancer ses ailiers. Les joueurs s'étaient tellement habitué à ce style de jeu, qu'en arrivant au stade hier soir, je m'étais vraiment demandé ce qu'il allait présenter comme manière de jouer ... Je n'étais pas déçu, car ils l'ont prouvé. S'ils pouvaient maintenant faire un match avec Blayac en équilibrant ces longues balles sur ce dernier et le jeu au sol de hier soir ... Le résultat ne pourra qu'être probant.

    Pour le cas des joueurs :
    Lienard : Celui qui m'a fait le plus tiqué, dans sa position de meneur ... Une première mi-temps globalement raté, avec ses effroyables courses sans lâcher le ballon et qui offre des contre aux adversaires. Et la seconde, dans le sens de l'équipe, en jouant plus simplement. Non sans erreur mais en délaissant ses gris-gris inutile, c'était déjà mieux.

    Bouanga : Beau C-F, il aurait surement mérité de pouvoir marquer dans le jeu. Le seul détail qui m'a un peu freiné dans l'enthousiasme de hier soir. Pour un match tout de même archi-dominé, qu'un seul but dans le jeu.

    Mayoro : Il aura été meilleur le micro en main que le ballon au pied. Le moins bon strasbourgeois hier soir malheureusement.

    Le reste, globalement satisfaisant, à l'image de Marester et Bahoken, deux joueurs rarement dans les bons coups, qui ont su un peu sortir de leurs calvaires respectifs.

    Reste l'adversaire, Béziers. Ils sont venus tenter leur coup en ouvrant le jeu et tentant des choses (pas mal de belle percée) ... Par contre, j'espère pour eux qu'ils useront d'une autre tactique dans des matchs plus abordable, sans quoi la défense prendra l'eau et le bateau direction la CFA.
  • @lamp-hard Pour info Lienard n'a pas joué meneur de jeu , Doumiana a joué deuxième attaquant juste derrière Bahoken et Dimitri coté gauche .
  • Oui, je m'en étais rendu compte en me relisant. Je voulais plus parler par son style que par son placement sur le terrain.

    Juste une question : Belahmeur n'était pas dans le groupe par choix ou absence justifié ? Vue le style de match qu'il y a eu hier, il aurait surement plus pu s'épanouir.
  • lamp-hard a écrit, le 30/01/2016 13:19 :
    Oui, je m'en étais rendu compte en me relisant. Je voulais plus parler par son style que par son placement sur le terrain.
    .


    Quand Lienard en première mi-temps a garder le ballon sur une longue chevauché en contre il y'avait personne pour venir a sa hauteur , et aucun appel vers l'avant , il a essayé de garder le ballon de temporisé puis il la perdu , que dois t-il faire a ce moment casser l'action de contre et repasser la balle dans ca moitié de terrain ? En deuxième mi-temps quand il a joué plus simple vite vers l'avant ou en une touche de balle , c'est parce que l'equipe était en pleine confiance et qu'il y'avait du mouvement . Pourquoi lorsque Buenga part dans des chevauchés et perd la balle personne le remarque ?
  • Marester dans le flop 3 du baromètre.
    C'est assez merveilleux vu les ratés de Seka et la pression en plus qui va avec.
  • fredstrbg a écrit, le 30/01/2016 13:26 :
    lamp-hard a écrit, le 30/01/2016 13:19 :
    Oui, je m'en étais rendu compte en me relisant. Je voulais plus parler par son style que par son placement sur le terrain.
    .


    Quand Lienard en première mi-temps a garder le ballon sur une longue chevauché en contre il y'avait personne pour venir a sa hauteur , et aucun appel vers l'avant , il a essayé de garder le ballon de temporisé puis il la perdu , que dois t-il faire a ce moment casser l'action de contre et repasser la balle dans ca moitié de terrain ? En deuxième mi-temps quand il a joué plus simple vite vers l'avant ou en une touche de balle , c'est parce que l'equipe était en pleine confiance et qu'il y'avait du mouvement . Pourquoi lorsque Buenga part dans des chevauchés et perd la balle personne le remarque ?


    Parce que Buenga s'enfonce en defense adverse et provoque offensivement tandis que Lienard se replie et, même a trois def contre lui, s'embarque dans des trucs impossibles avec une équipe regroupée et en position de pressing pour contre attaque. Ce qui se produit systématiquement lors de ses pertes.
    Mais je ne lui jette pas la pierre. Il apporte au jeu en attirant des defs sur lui. Ce qui agace, c'est qu'il exploite mal cet argument positif pour créer un décalage offensif. C'est justement ce qu'il devrait produire et n'y arrive pas assez. Et on est donc en droit de se demander s'il apporte plus de situations dangereuses pour son équipe ou contre son équipe.
  • @lulmag personnellement jai vu autant de perte de bale du coté de Buenga , avec un jeu tous aussi brouillon parfois , la vrai différence entre lui et Lienard se situe au niveau de la vitesse . Si un joueur perd une balle a 3 contre un dans les vingt dernier mettre adverse ( apres en avoir gagné 20 ) ca dois pas être un problème pour son équipe , surtout quand aucun de ses partenaires vient soutenir son action , sans cette apport il n'y a pas de possibilité de créer un décalage , ce que Lienard a réussit a faire en deuxième mi-temps . Donc je te répondrais qu'il ne met pas en difficulté son équipe si Dimitri perd lle ballon dans la moitié de terrain adverse car le bloc équipe du Racing n'a pas suivi l'action , ce qui est souvent le cas et qui ne permet au joueur d'avoir du soutient ou de chercher un appuis . J'ai clairement vu un changement d'attitude au niveau de l'équipe en deuxième mi-temps .
  • je viens juste de lire la dernière intervention et je suis déjà assez surpris par tant de mauvaise foi:

    en deuxième MT Lienard perd une balle à 30/35m du but adverse et sans un sauvetage en catastrophe de Seka on se serait certainement pris un pion.

    J'admets que je n'ai pas encore suivi le fil du forum depuis hier et je ne le ferais que ce soir et que ce but hypothétique n'aurait certainement rien changé tant le Racing dominait mais bon dire qu'une perte de balle dans le camp adverse est sans conséquences c'est n'imp. (que ce soit Lienard ou un autre).

    Pour moi à part Belfort où il a fait son meilleur match et encore pas de quoi lui ériger une statue il est juste un joueur moyen de national...

    c'était ma petite contribution, je vous laisse vous battre et vous lirait ce soir ou demain matin.

    PS: faut juste arrêter de croire que Lienard à toutes les qualités (ou défauts, mais je trouve que son apport part rapport à sa première saison est ridicule, peut-être parce que ses partenaires sont meilleurs, du coup on se rend mieux compte que c'est juste un joueur moyen...)
  • lulmag a écrit, le 30/01/2016 13:28 :
    Marester dans le flop 3 du baromètre.
    C'est assez merveilleux vu les ratés de Seka et la pression en plus qui va avec.


    un peu comme Oukidja qui n'a eu qu'un arrêt à faire...

    ...et encore Seka c'était son meilleur match depuis un an...

    comme quoi les goûts et les couleurs

    et Bahoken dans le top? à part le but "chanceux" il a tout foiré, c'est pas du bashing , c'est un fait, un mauvais match d'après moi. mais comme ça a déjà été dit quel intérêt de mettre un flop sur une victoire?
  • fredstrbg a écrit, le 30/01/2016 13:47 :
    @lulmag personnellement jai vu autant de perte de bale du coté de Buenga , avec un jeu tous aussi brouillon parfois , la vrai différence entre lui et Lienard se situe au niveau de la vitesse . Si un joueur perd une balle a 3 contre un dans les vingt dernier mettre adverse ( apres en avoir gagné 20 ) ca dois pas être un problème pour son équipe , surtout quand aucun de ses partenaires vient soutenir son action , sans cette apport il n'y a pas de possibilité de créer un décalage , ce que Lienard a réussit a faire en deuxième mi-temps . Donc je te répondrais qu'il ne met pas en difficulté son équipe si Dimitri perd lle ballon dans la moitié de terrain adverse car le bloc équipe du Racing n'a pas suivi l'action , ce qui est souvent le cas et qui ne permet au joueur d'avoir du soutient ou de chercher un appuis . J'ai clairement vu un changement d'attitude au niveau de l'équipe en deuxième mi-temps .


    Ok. Mais dans ce cas, pourquoi temporiser et chercher le soutien sil n'arrive pas? Pourquoi ne pas se projeter plutôt en avant? Pourquoi vouloir temporiser constamment dans son coin en solitaire plutôt que de s'appuyer sur un coéquipier proche ?
    Il y a la volonté de prendre le jeu a son compte sans grande réussite alors que Béziers, a deux ou trois attaquants nous a mis le feu. Il ne joue pas assez en première intention et c'est dommage.
    A ce niveau, sil faut tenir la balle, c'est peut être pas devant la ligne défensive.
  • Comparer Liénard et Bouanga est déjà un aveu d'impuissance : peut-on attendre autant d'un joueur débarqué il y a trois semaines que d'un autre dont c'est la troisième saison au club ?

    Faute de pouvoir compter sur des statistiques détaillées (ballons touchés/donnés/perdus, occasions provoquées...), on devrait former une brigade de stubistes qui aurait cette fonction. Parce que le débat devient stérile.
  • Le racing a gagné par trois buts et je lis....pourquoi ne pas jouer sans blayac?
    On a la chance d'avoir un joueur comme cela dans notre effectif et on se pose la question de savoir si on ne devrait pas jouer sans alors que c'est lui qui pèse sur les défenses comme personne et lui aussi qui fait des décalages, déviation.
    Le soucis n'est pas Blayac, mais bien les joueurs qui l'entoure!
    Bouanga est le joueur qui pourrait apporter justement le plus offensivement et être complémentaire avec lui, ce que pouye était censé faire non?
    Liénard moi j'ai abandonné d'en parlé, joeur moyen de National comme certains de notre équipe mais que demandé de plus....nous sommes en National!
    Ce qui me dérange chez Liénard c'est le faite qu'il veuille tout attiré sur lui, exemple le péno, regardé la vidéo vous verrez qu'il n'avait pas l'intention du tout de laisser tirer Doumia, au contraire de Bouanga qui félicite et qui donne de suite le ballon.
    Voila la différence entre un joueur qui joue et qui veut jouer pour l'équipe et un autre.
    bref trois pts qu'il fallait prendre et vivement le retour de Blayac!!!!
  • Perdre des balles souvent pour un attaquant c est normal sinon on marquerait un but par minute.
    Ce qui compte avant tout c est de percuter et de marquer de temps en temps.
  • La danse après le match:

  • Salut à tous les stubistes.
    Je parcours ce forum avec assiduité et n'ai pas l'habitude de commenter,mais à la lecture de cette discussion je peux m'empêcher d'apporter mon(humble) point de vue.Quand on voit le match de bahoken,comment peut-on s'interroger sur le fait de jouer sans blayac!? bahoken buteur,et c'est ce qu'on demande à un attaquant,mais que de déchet dans son jeu!J'estime que blayac et seka,qui a fait un bon match selon moi,sont les seuls à avoir le niveau ligue2 dans le groupe.
  • Blayac on est d'accord, par contre pour Seka je suis plus mitigé:
    -Soit on dit que Seka n'a pas le niveau L2 et là seul Blayac l'a (avec peut-être Saad)
    -Soit on dit que Seka a le niveau L2 et dans ce cas, on peut rajouter: Saad, Grimm et N'Dour... bon avec 5 joueurs on ira pas loin ;)

    PS: je ne parle que de Bouanga qui aurait le niveau mais qui ne sera plus là
  • Ok pour Saad,que j'ai oublié(mea culpa).
    Je pense que Saad et Seka peuvent faire l'affaire en L2,suis plus partagé pour Grimm et Ndour qui sont certes combatifs mais quand même limités techniquement.
    Mais c'est sûr qu'il va falloir recruer si on arrive (enfin) à quitter ce satané national.
  • En fait Seka, contrairement à l'année dernière je ne le trouve pas au dessus du lot (Grimm non plus d'ailleurs) et pour un DC il ne respire pas la sérénité, son avantage c'est son physique plus que sa technique.

    En fait mon point de vue c'est que si on admet que Seka a le niveau de la L2 à son poste, je pense que Grimm l'a aussi au sien et N'Dour aussi, sachant que N'Dour est jeune et que relativement on a eu pire comme latéral (Pichot, Szelesi...)
  • Depuis Belfort,Seka retrouve son niveau,je le trouve,comment dire,plus "concerné".
    C'est clair qu'il est plus physique que technique,mais contrairement à Grimm il nous a gratifié de quelques belles transversales contre Béziers.Son association avec Saad,plus technique,peut faire l'affaire.
    Grimm est un 6 à l'ancienne,qui prend très peu d'initiatives,une espèce en voie de disparition,pas sûr que ça suffise en L2.Quant à Ndour,je le trouve plein de bonne volonté,combatif,mais quand même sacrément brouillon dans tout ce qu'il fait.
    Pour préciser ma pensée,je pense que Grimm et Ndour peuvent faire partie du groupe en L2,de là à être titulaire...
    Les joueurs cités entre parenthèse dans ton précédent post font ressurgir les heures les plus sombres de notre histoire:-) même si ce ne sont pas les pires..!
  • je voulais ajouter Deroff mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à retenir son nom ;)

    je suis globalement d'accord avec toi mais je pense qu'avec les prolongations et les contrats en cours la marge de manoeuvre ne permettra pas de chercher 20 nouveaux joueurs, c'est pour ça que je citais Grimm et N'Dour comme équivalent à Seka en cas de montée.

    je suis aussi d'accord que Seka revient un peu mieux que son début de saison depuis 2-3 matchs, par contre contrairement à toi j'ai plus confiance en N'Dour (même si les derniers matchs il était moins en forme). Je pense que ton impression vient de sa démarche toutes désarticulée comme un pantin, mais je trouve qu'en général il déborde et combine quand même bien, et revient défendre après. Pour l'instant ça me convient, à voir si on monte.
  • Match sans éclat de Strasbourg contre une équipe de Béziers, qui a essayé, mais n'était pas dans le coup.
    Bahoken, Lénard; N'Doye, etc quelques bonnes chose mais trop de déchets.
    Je trouve que Seka a trouvé le rythme, même s'il n'est pas au top.
    Faut engranger des points car pour les derniers matchs il y aura des équipes moins faciles.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/UmyLVrbAGvs/0.jpg
  • matteo a écrit, le 30/01/2016 12:01 :
    truite68 a écrit, le 29/01/2016 23:25 :
    l'envie subite d'aller passer un peu de temps à la Meinau en se disant que même si Blagnac n'est pas là, ce sera toujours mieux que de glander chez soi...
    Ce joueur a toujours su faire décoller les matches.



    Joli (+);)
  • RCS - Béziers, côté tribunes

    Le Racing a fait le boulot à domicile, les supporters aussi. C’est beau une Meinau qui joue.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives